Une rave party interrompue par les gendarmes dans l’Indre

Une tentative de rave party a été stoppée par les gendarmes, à Chaillac.
© Photo d’illustration, archives NR


Une rave party se mettait en place samedi 2 avril, à Chaillac, quand les gendarmes sont intervenus. La cinquantaine de teufeurs déjà présents ont rapidement quitté les lieux.

“Avec les élus, on a vu des passages inhabituels et beaucoup de voitures qui allaient vers un endroit où il n’y aurait pas du y en avoir.” Mathieu Moreaux, maire de Chaillac, s’est donc rendu sur place, samedi 2 avril, pour constater qu’une “cinquantaine de personnes avaient installé des groupes électrogènes, des tentes, de la lumière et des enceintes” sur un terrain privé. 

“Nous avons directement averti les forces de l’ordre et nous avons pu faire venir les propriétaires pour confirmer l’illégalité du rassemblement”, poursuit le maire qui “n’avait jamais eu affaire à ce genre de rassemblement. C’est assez surprenant de voir leur organisation. Ils étaient très bien équipés, tous les véhicules avaient leurs plaques recouvertes de chatterton…”

Les fêtards coopératifs

Les gendarmes ont mis en place des barrages pour empêcher les teufeurs de venir sur site et sont allés négocier avec ceux déjà présents. “Ça s’est plutôt réglé sur le plan administratif, indique le parquet. Les teufeurs ont été très coopératifs et ont immédiatement accepté de donner le matériel.” Le ministère public indique donc qu’il n’y pas de poursuites envisagées.

Les gendarmes, eux, sont restés toute la soirée et la nuit de samedi à dimanche, à Chaillac, pour éviter une reprise de la rave party.

Mairie de Chaillac (36)