Indre : un arrêté préfectoral anti-rassemblement festif du 8 au 11 avril 2022

La semaine passée, une tentative de rassemblement a eu lieu à Chaillac.
© Photo NR


La préfecture de l’Indre a déposé un arrêté interdisant tout rassemblement festif et musical non-autorisé, vendredi 8 avril 2022. Il s’étend jusqu’à lundi 11 avril.

Le week-end dernier, une tentative de rave party a été avortée sur un terrain privé, à Chaillac. Les gendarmes, arrivés tôt sur les lieux, ont réussi à limiter le rassemblement à une cinquantaine d’individus, équipés de groupes électrogènes, de tentes, de lumières et d’enceintes. Près de 500 personnes étaient attendues.

Jeudi 7 avril, afin d’éviter toute tentative et de pouvoir intervenir plus rapidement, la préfecture de l’Indre a déposé un arrêté portant interdiction de rassemblements festifs à caractère musical (free-party, rave-party, teknival) non déclarés dans le département. Ce dernier précise également toute “interdiction temporaire de circulation aux véhicules transportant du matériel de sonorisation ou de production d’électricité à destination d’un rassemblemnt festif à caractère musical non autorisé dans le département.”

“Des informations condordantes”

Pour justifier cet arrêté, les services de la préfecture de l’Indre expliquent que “selon les éléments d’information disponibles et concordantes, un ou plusieurs rassemblements festifs à caractère musical pouvant regrouper jusqu’à plusieurs centaines de participants sont susceptibles de se dérouler entre le vendredi 8 avril 2022 (12 heures) et le lundi 11 avril 2022 (12 heures) dans le département de l’Indre.”

Et de préciser que “toute infraction au présent arrêté est passible des sanctions prévues par l’article R211-27 du code de la sécurité intérieure et peut donner lieu à la saisie du matériel en vue de sa confiscation par l’autorité judiciaire.”

Mairie de Chaillac (36)