
Le groupe Le Banquet du Roy dans l’église de Beaulieu, accompagné, pour la présentation, par Lucile de Trémiolles (à gauche).
© Photo NR
L’association Le temps suspendu a organisé, avec succès, le week-end dernier, trois concerts : un vendredi dans l’église de Chaillac ; samedi dans celle de Beaulieu et dimanche dans celle de Saint-Benoît-du-Sault. Ces concerts qui ont attiré un très large public se sont déroulés dans le respect des mesures barrières.
« Ce festival qui a lieu depuis plusieurs années dans la région de Saint-Benoît-du-Sault s’est déroulé sur trois jours. Il fait suite à celui de l’été dernier au cours duquel cinq concerts avaient eu lieu », a indiqué Lucile de Trémiolles.
La directrice du festival ne cachait pas sa satisfaction ; ces concerts ont été très appréciés par un public généreux en applaudissements.
À Chaillac, le concert a été animé par l’ensemble La Rêveuse dans le cadre d’un programme autour de Haendel sur une musique italienne du XVIIIe siècle. À Beaulieu, c’est le groupe Le Banquet du Roy qui a proposé un programme sous forme d’un concert théâtralisé, musical et métisser Orient-Occident.
« C’est le récit d’un franciscain parti d’Espagne pour Jérusalem le 14 août 1588. Vu le nombre de personnes inscrites, un concert a eu lieu dans l’après-midie et un autre le soir », a précisé Lucile de Trémiolles. À Saint-Benoît-du-Sault, le festival s’est terminé par l’histoire de Jephte, un oratorio de G. Caissimi avec des œuvres de Monteverdi et de Falconieri, sur des musiques du XVIIe siècle italien.