Actualités

Usine d’hydrogène en projet

Juste après la remise des diplômes aux personnes méritantes.


Lors de la cérémonie des vœux, Gérard Mayaud, maire de Chaillac, très attaché à récompenser les personnes méritantes de la commune, a remis cette année encore nombre de diplômes d'honneur. Mais, il ne s'attendait à en recevoir un, des mains de Martine Garcia, première adjointe, au nom des élus locaux, pour ses quarante années de mandat de maire et sa nomination au titre d'officier des palmes académiques.

La cérémonie des vœux a été l'occasion, pour Gérard Mayaud, de rappeler les grands moments de l'année écoulée. Après avoir évoqué le vaste programme de la fibre optique et de la seconde partie du parc photovoltaïque, il a indiqué que la municipalité a prévu la fin des travaux des abords de la résidence La Vaquine et la mise en vente d'une dizaine de terrains à bâtir viabilisés.

Afin de continuer le développement du tourisme, les élus ont prévu la réalisation d'une aire de loisirs au camping, avec installation de mobile-homes. La construction d'un nouveau dojo est également annoncée. Au village de Champrue, il a annoncé une vente de terrains à bâtir, au prix de 1€ symbolique, avec la réalisation d'un village contemporain avec maisons à énergie propre. Pour rouler propre, la commune envisage la construction d'une usine de fabrication d'hydrogène à partir de l'eau et du soleil. La commune, qui a enregistré 23 décès l'an dernier, envisage la construction d'une chambre funéraire. 

La cérémonie s'est terminée par une remise de diplômes aux personnes méritantes.

Mairie de Chaillac (36)