Une boucherie familiale dans la commune

Mathieu Moreaux, à gauche, dans la boucherie de Fanny Rongère et Cédric Lacour, se réjouit de l’ouverture de ce commerce.
© Photo NR


Cédric Lacour, boucher, charcutier et traiteur, a décidé de s’installer à son compte, place du Bosquet, à Chaillac. Il est secondé par sa compagne, Fanny Rongère.

C’est à Arthon que Cédric a fait son apprentissage, couronné par un CAP. Il a ensuite travaillé dans plusieurs boucheries du département, mais également à Paris, avant de s’installer à Chaillac, dans des locaux qui appartiennent à la commune.

Fanny Rongère, n’est pas une professionnelle de la boucherie, mais ses capacités professionnelles, dont un BTS comptable, lui permettent de gérer ce commerce et d’accompagner Cédric, d’autant plus qu’elle a déjà travaillé par le passé en charcuterie.

« Depuis deux ans, nous étions à la recherche d’un boucher pour occuper ce bâtiment communal et apporter un service à la population », a indiqué Mathieu Moreaux.

Le maire de Chaillac, qui ne cache pas sa satisfaction quant à l’ouverture de cette boucherie-charcuterie-traiteur, profite de l’occasion pour ajouter que « c’est un plus non négligeable pour les habitants de la commune et des environs, d’autant plus que les livraisons à domicile sont possibles ».

Cédric Lacour et Fanny Rongère : boucherie-charcuterie-traiteur, 11, place du Bosquet, centre-bourg de Chaillac, ouvert du mardi au samedi, de 8 h à 12 h et de 15 h à 19 h, et les dimanches et jours fériés, de 8 h à 12 h. Contact : Cédric ou Fanny, tél. 02.54.34.37.61. E-mail : sarl.lacour.rongere@gmail.com

Mairie de Chaillac (36)