Actualités

Un concours pour valoriser l’abeille et l’apiculture



Les gagnants du concours, entourés des personnalités. 
В© Photo NR

Chaillac. Une exposition de photographies est à découvrir dans les rues, jusqu’au 29 septembre. Elles ont été sélectionnées suite à un concours.


Valoriser et soutenir l’apiculture, mobiliser et sensibiliser le grand public à la sauvegarde de l’abeille : ces actions font l’objet d’une exposition de photos à découvrir dans les rues de Chaillac, jusqu’au 29 septembre. Elles sont proposées suite à un concours organisé par Véto-Pharma, en partenariat avec la Ville et le Syndicat des apiculteurs du centre et du Berry.


Trois cents photos reçues

Vingt photographies, sélectionnées par le jury du concours national photo amateur, auquel plus de deux cents personnes ont participé, sont présentées aux passants. Parmi celles-ci, quatre ont fait l’objet d’un classement et d’une remise de prix.

Ces prix ont été remis au cours d’une réception, organisée à l’espace de valorisation de l’abeille à Chaillac, à laquelles participaient le président du Conseil départemental de l’Indre, Serge Descout ; Annick Gombert, conseillère régionale ; Martine Garcia, première adjointe au maire de Chaillac ; la présidente directrice générale de Véto-pharma, Raphaëlle Massard, et Séverine Delot, la directrice de la communication de la société établissement. Les lauréats sont Philippe Weibel, de l’Aude, qui a décroché le premier prix adulte national, et Landry Tissier, de Vendée, qui remporte le premier prix national enfant.

Le premier prix du département de l’Indre a été remporté par Hervé Mansuy, qui habite dans le village de Monfréry, à Vigoux. Le premier prix enfant de l’Indre a été remporté par Chloé Roy, dont la famille réside à Chaillac.

Raphaëlle Massard, présidente directrice générale de Véto-pharma, a rappelé que ce concours national s’est déroulé au cours des premiers mois de l’année. « Les photographes amateurs ont proposé des clichés sur le thème Valorisons l’abeille et l’apiculture. Plus de trois cents photographies ont été reçues et notre jury a pris le temps de sélectionner les meilleurs dans chaque catégorie », a-t-elle précisé. Pour les personnes qui souhaiteraient faire découvrir la beauté de l’abeille et le métier d’apiculteur dans sa commune, cette exposition peut devenir itinérante.


Contact : Espace de valorisation de l’abeille (Eva) 5, rue de la Touche, à Chaillac. Tél. 02.54.36.61.46 ou 01.69.18.84.87. Courriel : eva@vetopharma.com
Mairie de Chaillac (36)