Les Pieds de Biches animent le jardin du Beau

Les pieds de biches ont animé l’ouverture du jardin du Beau en chansons et musique.
© Photo NR


Samedi dernier, la fanfare Les Pieds de Biches, composée exclusivement d’une quinzaine de femmes, a été invitée pour animer la journée d’ouverture du jardin du village du Beau, à Chaillac.
Ces musiciennes ont effectué une déambulation très appréciée des membres de l’association Relais (Recherche éducative légumière par l’action l’insertion et le sociale).

Deux expositions présentées au jardin

Au cours de cette rencontre, au profit de l’association présidée par Annie Magnier, des plants de légumes et autres ont été vendus, comme chaque année à cette époque. « Les plants sont réalisés par Lionel Magnier, animateur du jardin du Beau, dont les talents de jardinier sont à souligner », a indiqué la présidente, visiblement satisfaite du succès de cette rencontre au cours de laquelle deux expositions ont été guidées et commentées, dont une en honneur aux femmes, animée par Emma Crews.
La seconde est dédiée aux œuvres réalisées pour le concours de photos, peintures et sculptures de Michel Malbec, comprenant les œuvres de vingt-six exposants. Les votes sont encore possibles pour ce concours tout au long de la saison. La remise des prix est prévue le 2 juillet, lors de la Fête du Beau.

Parmi les projets, le jardin du Beau participera à l’opération « Jardin au naturel », organisée par le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement Brenne Berry, les 12 et 13 juin prochains. 

Mairie de Chaillac (36)