Les jeunes découvrent le jardin du Beau

Un des groupes qui a découvert le jardin du Beau.
© Photo NR


A Chaillac, Le Beau, est le nom d’un village situé en pleine campagne. Quant au jardin, il est géré par l’association Relais (Recherche légumière par l’action, l’insertion et le social) présidée par Annie Lebourg-Magnier et Lionel Magnier, dont les talents de jardinier de ce dernier sont à noter.
En ces vacances de février, le jardin a ouvert ses portes aux jeunes qui ont profité de l’occasion pour le découvrir et déjeuner sur place.

« Nous accueillons seize jeunes du centre socioculturel Saint-Jean – Saint-Jacques de Châteauroux qui ont découvert ce lieu et les semis de tomates », a expliqué Annie Magnier, sans oublier de préciser que chaque jeune visiteur est reparti avec un petit pot de terre dans laquelle des graines de tomates ont été semées. Les seize jeunes ont été séparés en deux groupes. Certains ont fait des cabanes dans la forêt qui jouxte le jardin, d’autres, des clochettes et autres ont participé au concours Eau – Air – Femmes, le thème de cette année.

« Cette visite est intéressante pour ces enfants de 10 à 13 ans qui vivent en ville et qui découvrent la nature, la campagne et le grand air », constatait avec plaisir Louis Varennes, qui accompagnait un des groupes.
Actuellement Annie et Lionel préparent l’ouverture du jardin en mai avec vente de plan au profit de l’association samedi 1er mai et un concert dimanche 2 mai, animé par un groupe féminin baptisé « Pied de biche » à découvrir.

Contact : Annie et Lionel Magnier, tél. 06.20.13.07.49 ou 02.54.25.70.41.

Mairie de Chaillac (36)