Le jardin du Beau ne manque pas de projets

La réunion s’est déroulée dans le respect des mesures barrières.
© Photo NR


L’association Relais (pour « Recherche éducative légumière par l’action l’insertion et le social ») a tenu son assemblée générale dernièrement, dans le jardin du village du Beau, à Chaillac, en présence de nombreux adhérents, tous masqués.

L’association se concentrant sur le thème du jardin, la réunion a eu lieu en plein air, dans le respect des mesures barrières.
Malgré une année compliquée depuis mars, le bilan est plutôt positif au niveau notamment des ventes de plants de légumes au profit de l’association.

« Quant aux fêtes que nous avons pu réaliser à partir du 31 mai et du fait que tout se passait en plein air dans le jardin, nous avons accueilli beaucoup de monde, voire plus que d’habitude, d’où un bilan financier largement positif », ont indiqué Annie et Lionel Magnier, respectivement présidente et animateur du jardin du Beau, dont les talents de jardinier bio sont à souligner.

Les projets pour l’année prochaine sont axés largement sur le jardin. Les actions éducatives, avec accueil de groupes de jeunes et d’adultes, sont également au programme, tout comme un travail avec des scolaires grâce à Laure Eduterne, professeure d’arts plastiques et membre du conseil d’administration.

Elle prévoit en outre la création d’un inventaire botanique de toutes les plantes présentes dans le jardin du Beau.

Contact : Annie et Lionel Magnier, tél. 02.54.25.70.41 ou 06.20.13.07.49. Le bureau. Présidente, Annie Magnier ; secrétaire, Catherine Boireaud ; trésorier, Jérôme Fromageot.

Mairie de Chaillac (36)