Le jardin du Beau en fête tout l’été

Gérard Coulon et Stéphane Godefroy au jardin du Beau.
© Photo NR


Après un printemps et un début d’été bien chargés du point de vue festif, fin juillet et le mois d’août ont été eux aussi bien animé, pour le plaisir d’un très large public.

Tout a été organisé par l’association de Recherche légumière par l’action, l’insertion et le social (Relais) présidée par Annie Magnier et Lionel Magnier, l’animateur, dont l’énergie est à souligner.

Fin juillet, les visiteurs ont profiter de la Fête du beau ; le 5 août, d’une lecture d’été, L’homme qui plantait des arbres ; le 13 août, de la pièce de théâtre Les méfaits du mariage. Samedi 27 août, les spectateurs ont assisté à la pièce de théâtre La Vision de Barontius, joué par Stéphane Godefroy, accompagné par Michel Thouseau, à la contrebasse. Cette pièce relatant les tribulations dans l’au delà d’un moine brennou au 7e siècle, a été présentée sous forme d’une introduction détaillée du spectacle prévu par l’historien Gérard Coulon et Stéphane Godefroy. La pièce raconte l’histoire d’un seigneur berrichon, Barontius, qui après une vie décousue, trois mariages, quelques adultères et une grande descendance, entre au monastère bénédictin Saint-Pierre de Longueret, aujourd’hui Saint-Michel en Brenne. Le prochain événement au jardin du Beau, organisé avec le PNR sur le plan alimentaire territoriale, rassemblera nombre de producteurs locaux du sud de l’Indre. Il aura lieu le 16 septembre, à partir de 18 h.

Mairie de Chaillac (36)