Le jardin du Beau découvert par les enfants

Les enfants de l’accueil de loisirs de Chaillac ont passé un bon moment au jardin du Beau.
© Photo NR


Le jardin du village du Beau, à Chaillac, attire de plus en plus de monde notamment, en cette période d’été, les accueils de loisirs de la région dont celui de Chaillac.

« Nous accueillons aujourd’hui vingt-quatre jeunes enfants de l’accueil loisirs de notre commune. L’occasion de découvrir le jardin dans lequel bon nombre d’œuvres d’art de toutes sortes sont installées », indique Annie Lebourg-Magnier, présidente de l’association Recherche éducative légumière par l’action l’insertion et le social (Relais) qui gère l’activité dans son ensemble.

« Pour le plaisir, les enfants ont cueilli des choux, des pommes de terre et des tomates pour les cuisiner et les manger à midi. La dégustation a eu lieu sur différentes tables installées dans le jardin », ajoute Lionel Magnier, l’animateur de ce jardin. Après le déjeuner, les enfants ont participé à la réalisation d’œuvres artistiques, dites tableaux végétaux verticaux, et un jeu sur la chaîne alimentaire. Ils ont découvert également la forêt et réalisé des cabanes. Les enfants, au nombre limité de vingt-cinq, à cause des mesures sanitaires, sont encadrés par Élodie Marchadier, directrice de l’accueil de loisirs de Chaillac, qui privilégie, cette année, les activités extérieures. Elle était accompagnée par Lucas, Yanis Moreau et Jules Tiret.

Le jardin du Beau est ouvert aux visiteurs, sur réservation. Quant à la Fête du Beau, ouverte à tous, elle aura lieu samedi 25 juillet, à partir de 16 h.
Contact jardin du Beau : Annie ou Lionel Magnier, animateur, tél. 02.54.25.70.41 ou 06.20.13.07.49

Mairie de Chaillac (36)