Actualités

Le Beau en fête pour la Saint-Patrick

Annie Lebourg-Magnier, Lionel Magnier, Lou et Lucie devant le nouveau chapiteau destiné à accueillir les groupes, les spectacles et le public.
© Photo NR


Organisée par l’association Relais, Recherche légumière par l’action l’insertion et le social, qui rayonne depuis vingt-deux ans, la Saint-Patrick sera l’occasion d’une rencontre festive, samedi 19 mars, au jardin du Beau à Chaillac. Les festivités débuteront à 17 h 30 par un concert du groupe The Smoky House, qui proposera des airs d’Irlande, d’Écosse et d’Angleterre. Des dîners à base de cuisine irlandaise seront servis.

Les activités au jardin du Beau semblent repartir du bon pied avec deux jeunes stagiaires, Lucie et Lou, arrivées de la région parisienne. « Dans un premier temps, notre rôle consiste en la découverte du jardin : semer, planter, récolter et autres tâches liées au plaisir du jardinage », indiquent celles qui cultivent également leur devenir social.
« Certains jeunes qui nous rejoignent ont la possibilité ensuite d’obtenir un diplôme. Lucie et Lou, qui font aussi partie du groupe d’animation en termes de spectacle, pourraient reprendre une partie de cette association, assure Lionel Magnier, animateur du jardin du Beau, bien préparé pour transmettre son savoir faire. Pour Annie Lebourg-Magnier (présidente de l’association) et moi-même, ce serait l’occasion de prendre un peu de recul. »

Samedi 19 mars, à partir de 17 h 30, au jardin du Beau. Tarif : adultes, 7 € ; de 8 à 13 ans, 5 € et gratuit moins de 8 ans. Renseignements : Annie Lebourg-Magnier et Lionel Magnier, tél. 02.54.25.70.41 ou annyyo@wanadoo.fr

Mairie de Chaillac (36)