La commune de Chaillac a gagné 239 habitants en deux ans

Au centre, Mathieu Moreaux, le maire de Chaillac.
© Photo NR


Mathieu Moreaux, le nouveau maire de Chailac, a présidé sa première cérémonie de vœux après deux années blanches dues au Covid-19, en présence, entre autres, de Gérard Mayaud, vice-président du conseil départemental, et de sa collègue Lydie Lacou. L’édile a souligné d’entrée qu’en deux ans la population a augmenté de 239 personnes, passant de 1.068 à 1.307 habitants. Il a également cité les commerçants, dont la reprise de la boulangerie Troma, et regretté le départ du Dr Bitard.

Le succès du plan d’eau, le musée de la minéralogie et la bourse aux minéraux ont été évoqués avant les investissements de 2023 et 2024 : rénovation du logement à côté des pompiers, peinture des façades de bâtiments communaux, vidéoprotection, création d’un chenil communautaire à Lignac à cause des chiens errants, travaux de réhabilitation du site de la Barytine avec chemin de randonnée.

L’élu relève également la mise à disposition de vélos électriques pour les randonnées cyclistes ; une étude patrimoniale du réseau d’eau usée et d’eau pluviale pour rénover le réseau d’assainissement avant réfection des trottoirs ; la création d’une maison médicale et la modernisation du camping municipal et d’autres travaux incontournables.

Mairie de Chaillac (36)