Équidés, bovins et moutons à la foire

Les deux pur-sang arabes lors de la présentation au public.
© Photo NR


La foire aux chevaux, tradition ancestrale à Chaillac, a vécu samedi dernier une modification majeure dans son organisation, avec la participation de nombreux moutons et soixante-cinq bovins, dans le cadre d’un premier concours dont le but était de promouvoir la race limousine.

« Cette foire qui réunit trente-sept chevaux, ânes et poneys a été marquée par douze transactions », a indiqué Mathieu Moreaux, le maire de Chaillac, qui soulignait l’importance de cette manifestation.
Randonnées et concours de tri de bétailRobert Baritaud, de la chambre d’agriculture, a souligné qu’il « faut tout mettre en œuvre pour faciliter l’installation des jeunes agriculteurs pour le maintien du dynamisme de l’élevage dans nos campagnes ».

Après la présentation des équidés, le prix de la foire a été remis à Guillaume Butez, de Vigoux, qui présentait un magnifique percheron. Le premier prix de la foire aux chevaux a été attribué à Bernard Devillette, d’Azérables (Creuse) pour la présentation, avec Ophélie Loiseau, de deux très beaux pur-sang arabes. 
Cette rencontre autour du lac de Rochegaudon était également marquée par des randonnées pédestres et équestres, un concours de tri de bétail.

La restauration a été assurée par l’Association des laboureurs.

Mairie de Chaillac (36)