Des animations attendent les baigneurs au plan d’eau de Chaillac

Les structures gonflables sont installées jusqu’au 15 septembre. 
© Photo NR


Depuis une trentaine d’années, le plan d’eau de la Rochegaudon est un site de loisirs très apprécié. Cette création de la municipalité de Chaillac, qui possède une plage surveillée et un snack, est complétée par un camping de quarante places, avec trois chalets et, depuis trois ans, une aire de camping-cars de quinze emplacements.Depuis le 15 juin et jusqu’au 16 septembre, une nouvelle attraction complète cette offre : les structures gonflables de la société Aquafly. Cette entreprise basée dans la Moselle a signé un contrat de sept ans avec la commune.

« Nous avons répondu à un appel d’offres, précise Maxime Béziers-la-Fosse, gérant associé. Les jeunes et les adultes peuvent profiter pendant une heure des installations posées sur le plan d’eau. Nous louons aussi des paddles et des combinaisons. Toutes ces activités peuvent être pratiquées à partir de six ans, avec l’accompagnement d’un adulte pour les moins de dix ans. » Si le mauvais temps a freiné la fréquentation du site équipé d’un blop jump, d’un toboggan, d’un plongeoir, d’un trampoline, d’un trapèze et de modules d’équilibre, une clientèle locale a complété la venue de touristes. « Nous avons vu des Parisiens, des Anglais, des Belges, des Hollandais et des Allemands », souligne Maxime Béziers-La-Fosse, qui espère une belle fin de saison.

« Nous avons mis en place cette structure gonflable pour faire connaître davantage le plan d’eau, explique Corinne Soulas, adjointe au maire de Chaillac. Quand il fait beau, il y a beaucoup de monde et le fait de reconduire l’opération pour les six années à venir devrait s’avérer payante. »

Les structures gonflables sont accessibles tous les jours, de 10 h à 20 h, jusqu’au 16 septembre. Tarif : 9 € l’heure. Location de paddle : 7 €.

Mairie de Chaillac (36)