Dans l’Indre, un concours photo met les apiculteurs à l’honneur

Les apiculteurs sont à l’honneur de ce concours photo 
© (Photo archive NR, Mathieu Herduin)


L’Espace de valorisation de l’abeille Véto-pharma, à Chaillac, organise jusqu’au 31 août 2022, un concours photo sur le thème du métier de l’apiculteur et l’apicultrice.

L’Espace de valorisation de l’abeille Véto-pharma, à Chaillac, organise jusqu’au 31 août 2022 la 4e édition du concours photo amateur, adultes et enfants, sur le thème de la valorisation de l’abeille et de l’apiculture. Un événement réalisé en partenariat avec les villes de Chaillac et de Valençay ainsi que le syndicat des apiculteurs du Centre et du Berry.

Concours ouvert jusqu’au 31 août

Pour cette nouvelle édition, après un an de pause, le règlement a été modifié en proposant un seul thème dédié uniquement au métier de l’apiculteur et de l’apicultrice. Depuis de nombreuses années, la pratique du métier doit faire avec le changement de conditions climatiques, le manque de diversité alimentaire pour les abeilles, les effets néfastes de l’acarien parasite varroa sur les colonies, le frelon asiatique… L’objectif est de mettre en lumière ce métier passion, et également de sensibiliser à la préservation de l’abeille, insecte pollinisateur si indispensable à la biodiversité.

Envoi des photos possibles jusqu’au 31 août, à minuit. Quatre prix, dont deux prix enfants et un prix spécial coup de cœur du public, seront décernés. Règlement accessible sur : www.veto-pharma.fr

Mairie de Chaillac (36)