Coupe de l’Indre U15 : le FC Marche Occitane s’impose au bout du suspense

Les violets du FCMO ont décroché la timbale au bout du suspense. 
© Photo NR


FC Marche Occitane : 0 Entente Berry Sud : 0 (6-5 aux tirs au but) 

La pluie s’est invitée juste à l’heure du coup d’envoi de la finale U15 Maurice-Hervault sur les installations de Diors. De fortes averses qui n’ont pas pour autant perturbé les deux finalistes, le FC Marche occitane et l’Entente Berry Sud (La Châtre/Bas-Berry). 

Après un long round d’observation, Riaud, l’avant-centre du FCMO, oblige Bréjaud à une double parade (21e). Le jeune gardien de 1re année de l’Entente est un dernier rempart rassurant. Et ses camarades se montrent dangereux sur coup de pied arrêté avec Debout qui met en évidence le portier Aladenise. La fin de la première période est plus animée avec Mellet qui va défier le gardien castrais qui est encore à la parade. Puis Philippon manque le cadre et fait frissonner les supporters du FCMO (41e).

Le FCMO met la pression sur le but adverse dès l’entame de la seconde période. Mais Braud bute sur Bréjaud, qui paraît infranchissable. Avec le renfort des U18 de Berry-Sud venus fêter leur victoire en consolante plus tôt à Saint-Maur, l’ambiance monte d’un cran autour de la main courante, où plus de trois cents personnes étaient massées. Les joueurs de Julien Pérou tentent de faire la différence face à la défense occitane, mais là aussi, le gardien fait des prouesses pour conserver sa cage vierge. 

Les deux gardiens auront été à la hauteur de cette finale et ils le seront encore lors de la série des tirs aux buts. Mais c’est le libero, Enzo Desvillette, qui donnait la coupe au FCMO et à son coach Lucas Moreau.

Mi-temps : 0-0. Fin du temps réglementaire : 0-0. Arbitre : M. Develle. Avertissement : au FCMO, Vignaud (80e). > Consolante U15 (Coupe du District) : Issoudun bat le Groupement Val de l’Indre 5-2.

Mairie de Chaillac (36)