« Bienvenue dans mon jardin au naturel » au village du Beau

Visite du jardin du village du Beau, à Chaillac. 
© Photo NR


Bienvenue dans mon jardin au naturel, c’était le cas, samedi dernier, au jardin du village du Beau, à Chaillac. La visite a été guidée et commentée par Lionel Magnier, animateur de l’association de Recherche éducative légumière par l’action l’insertion et le social (Relais) sur le thème : bien préparer son jardin, nourrir son sol et retenir l’eau.

« Les derniers évènements climatiques nous montrent à quel point il devient indispensable de gérer l’eau de manière durable et économe », laissait entendre Quentin Revel, organisateur de la rencontre et animateur au sein du Centre permanent d’initiatives pour l’environnement Brenne-Berry (CPIE).

« Nous accueillons, aujourd’hui, quinze personnes, du département et de départements voisins, pour parler jardin ; débattre sur de nombreux sujets d’actualité dont celui du climat ; de notre savoir-faire en terme de techniques et, notamment, du maintien de l’eau dans nos cultures », a ajouté Annie Lebourg-Magnier.
La présidente de l’association du Jardin du Beau profite de l’occasion pour annoncer que l’assemblée générale aura lieu samedi 17 octobre, l’après-midi.

Le CPIE organise, prochainement, plusieurs rendez-vous dans le cadre de l’opération Bienvenue dans mon jardin au naturel : 24 septembre, à Concremiers ; 10 octobre, à Saint-Amand-Montrond et Ardenais (Cher) ; 11 octobre, à Levroux ; 21 octobre, à Azay-le-Ferron… Les entrées sont gratuites, les inscriptions obligatoires et les places limitées.

Contact jardin du Beau : Annie Lebourg-Magnier, tél. 02.54.25.70.41. CPIE : Quentin Revel, tél. 02.54.39.23.43. Site internet : www.cpiebrenne.org

Mairie de Chaillac (36)