Arnaud Baillargeat, du conseil municipal de Chaillac à l’Elysée

La photo qui s’imposait devant le hall d’entrée.
© (Photo Arnaud Baillargeat)


Le jeune conseiller municipal de Chaillac, Arnaud Baillargeat, a été reçu avec des centaines d’autres élus, mercredi soir au palais de l’Elysée, dans le cadre du congrès de l’AMF. Un souvenir inoubliable. 

Organisé en marge du congrès de l’Association des maires de France (AMF), le rendez-vous consitue un moment toujours fort prisé : mercredi soir, le président de la République, Emmanuel Macron, a invité un millier de maires, dont plusieurs de l’Indre, dans l’imposant cadre de l’Elysée. Et parmi les personnes qui, pour la pluplart découvraient l’endroit, se trouvaient quarante membres de l’Association des jeunes élus de France. Membres parmi lequel le conseiller municipal de Chaillac, Arnaud Baillargeat, tout surpris de se retrouver en pareille compagnie.

“Je ne m’y attendais absolument pas et j’avoue que le moment a été un peu surnaturel”, souligne cet étudiant actuellement en Erasmus en Finlande, tout juste âgé de 20 ans. Pas encarté “mais de sensibilité de droite”, Arnaud a goûté à chaque instant avec un plaisir non dissimulé. “J’ai même eu le grand bonheur de discuter avec Emmanuel Macron.  Je lui ai affirmé ma gratitude pour l’invitation, qui concerne notamment de jeunes élus issus de la ruralité, là où il faut encore plus travailler qu’ailleurs pour y arriver.”

Tout s’est terminé par le désormais traditionnel selfie. Un cliché qui prendra évidemment bonne place chez les Baillargeat qui tiennent un centre équestre à Chaillac.

Le jeune élu a pu discuter avec le président de la République avant le désormais traditionnel selfie.
© (Photo Arnaud Baillargeat)

Mairie de Chaillac (36)