Actualités

Du monde à  la foire aux chevaux



Des chevaux, des danseuses et des personnalités sur la foire de Chaillac.
© Photo NR


La foire aux chevaux, à Chaillac, c’est la tradition. Ce rendez-vous des équidés, au plan d’eau de Rochegaudon, c’est aussi, la foire à tout, la brocante et la fête dans tous les sens du terme.

Astrid Moreau, adjointe, déléguée aux écoles et aux associations, était chargée, cette année encore, d’organiser la manifestation, au côté de bénévoles dont le dévouement est à souligner.

« Cette année, la fête se déroule sur le thème du western. Nous avons associé, à cette foire, un groupe de danse country et un concours de tri de bétail, ce dernier étant organisé par l’association chaillacoise Monte Western. Une quarantaine de cavaliers y participent », a indiqué Astrid Moreau.

Côté foire, une cinquantaine d’équidés ont été vendus entre chevaux de trait, de selle, ânes et poneys. Une trentaine de chevaux ont participé à la randonnée du matin. L’occasion, pour le maire et premier vice-président du conseil départemental, Gérard Mayaud, d’accueillir Sandrine Cotton, nouvelle sous-préfète.

Prix et coupes. 

Prix de la chambre d’agriculture à M. Gatefait ; prix d’honneur, à Dufourneau ; prix de présentation à Mme Maury ; prix de Chaillac, M. et Mme Lavenu Bernard et Lavenu David ; prix du conseil départemental, M. Huberson ; prix d’ensemble, Emmanuel Redaud.
Mairie de Chaillac (36)