-9,5 °C à Chaillac : des températures pas si ordinaires en décembre dans l’Indre

Les températures devraient remonter en milieu de semaine, un phénomène neigeux, est envisageable, ici la plaine des Chevalliers en 2022, lors d’un épisode de neige industrielle. © (Photos Florentin Cayrouse, Météo Centre)


Le thermomètre a frôlé les -10 degrès par endroit dans l’Indre ce week-end des 10 et 11 décembre. Les températures devraient remonter ces prochains jours. Cela faisait 4 ans que le mercure n’était pas aussi bas dans l’Indre à cette période.

Dans la nuit de dimanche 11 à lundi 12 décembre, le thermomètre est encore tombé très bas dans l’Indre. Le mercure est même tombé jusqu’à -9,5 °C à Chaillac. Ce phénomène est loin d’être exceptionnel, mais il faut remonter à 2018 pour trouver des températures si fraîches au mois de décembre d’après Olivier Renard de l’association Météo Centre.

De telles températures négatives sont normalement fréquentes en janvier et février. En milieu de semaine, une perturbation arrive et le froid laissera peut-être place à quelques flocons de neige, sans certitudes.

Mairie de Chaillac (36)